Actualité

Pokédates, pour pécho pas que des Pokémon Go

L’appli Pokemon Go n’est officiellement pas encore disponible en France que déjà l’Hexagone n’échappe pas à l’hystérie qui entoure cet jeu signé Nintendo et Niantic, l’une des nombreuses filiales du tentaculaire Google.
Et comme à chaque fois dans ces cas-là, des entrepreneurs se précipitent sur l’opportunité de faire plus d’argent en surfant sur ce véritable phénomène de mode.

Pokemon Go, qu’est-ce ?

Pokemon Go est une appli mobile iOs et Androïd développé par le japonais Nintendo et l’américain Nantic.
Le premier volet de la saga de ces drôles de personnages a débuté il y a trente ans, en 1996, sur la console de jeux vidéo portable Game Boy avec Pocket Monsters. Rapidement de nombreux autres furent développés, notamment sur la GameCube et sur les consoles de salon ou portables des générations suivantes.
Le record des ventes fut atteint avec 30 millions pour deux jeux, Pokemon bleu et Pokemon rouge.

Pokemon Go reprend ce qui a fait le succès de cette licence appartenant à Nintendo puisqu’il s’agit toujours de se mettre dans la peau d’un dresseur de ces drôles de bestioles, de les attraper, de les faire s’affronter et de les échanger.
En revanche, ce qui fait tout l’intérêt de cette nouveauté, c’est que désormais chaque joueur est géolocalisé grâce à la technologie de Nantic. Celui-ci peut donc interagir avec d’autres pour faire des échanges par exemple en allant à leur rencontre. De plus, près de chez soi, on trouve des arènes virtuelles en se rendant dans certains coins de sa ville et on peut même en capturer d’extrêmement rares en se promenant.

Autant dire qu’en programmant la diffusion de son appli juste au moment des départs en vacances, le succès était garanti car les joueurs peuvent ainsi étendre leur champ de recherche et en trouver sur leur lieu de villégiature tout en sympathisant au camping ou à la plage.

PokéDates, site de rencontres inspiré Pokémon Go

Les petits malins qui surfent sur la vague

Certains opportunistes ont bien senti qu’il fallait absolument surfer sur cette vague, en particulier sur le côté rencontre. C’est tout du moins le cas pour l’entreprise américaine Project Fixup qui vient de fraîchement mettre en ligne PokéDates, un site dédié aux célibataires adeptes de cette appli.

Le but de PokéDates ? Attraper des Pokémon, mais également pécho un mec ou une fille pour échanger bien plus que des Pikachu, Séracrawl, Banshitrouye, Brutalibré et autre Ptyranidur.
En clair, un site de rencontres pour personnes ayant le même centre d’intérêt, mais qui, dixit les concepteurs, n’a strictement rien à voir avec un Meetic ou un Tchat974. Ceux-ci promettent en effet une attractivité nouvelle génération et surtout bien loin de ce qui se fait jusqu’ici.

Reste à savoir si la sauce va prendre et si Nintendo va apprécier un tel détournement qui est toutefois loin d’être le seul. Car, à bien y réfléchir, c’est surtout un bon coup de publicité pour Project Fixup dont le site est relayé dans une foule de médias à travers le monde, car pour ce qui est de rencontrer des personnes, finalement, l’appli Pokemon Go le propose déjà.

Laisser un commentaire