Actualité

Sarkozy : « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs »

L’affaire fait grand bruit dans la presse nationale et tombe très mal pour l’ancien chef de l’état. Selon les dires de l’Obs, l’ancien président aurait dit « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs ».

Une boulette qui tombe mal

Selon l’AFP, Nicolas Sarkozy qui se présente comme le candidat du peuple contre les élites aurait déclaré lors d’un déjeuner « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs ».
Dans l’entourage du candidat à la primaire à droite, on dément bien évidemment que Nicolas Sarkozy ait pu faire de tels propos. De toute manière, le contraire aurait surprenant.

Du côté de l’AFP, on confirme le déjeuner, mais c’est tout. L’Agence France Presse laisse donc planer le doute quant à l’authenticité de cette phrase assassine.

Source : Wikipédia

Source : Wikipédia

Une boulette peut en cacher une autre

Nicolas Sarkozy aurait également égratigné la leader du Front National en la qualifiant d’« épaisse », de « vulgaire » ou encore de « dépressive ».

A noter que ce ne serait pas la première fois puisqu’en mars 2015,l’ancien président avait déjà déclaré « Avec Marine Le Pen, c’est physique ! Je la déteste… Elle est épaisse »

Face à de tels propos attribués à Nicolas Sarkozy, sa conseillère a d’ores et déjà fait savoir que des poursuites judiciaires seraient entamées.

Véridiques ou non, ces propos tombent particulièrement mal pour l’ancien dirigeant français qui est toujours distancé dans la course à la primaire à droite, tout du moins si l’on en croit les différents sondages. Et ce ne sont pas avec de telles déclarations qu’il va parvenir à séduire un électorat plus large.

Laisser un commentaire